Sélectionner une page

Nos services

CRÉATION DE SITE WEB

Création de site web

%

des Français recherchent sur le Web avant d’acheter en magasin ou de se rendre dans des bureaux.

Se démarquer de la concurrence

En ne possédant pas de site internet, vous tournez le dos à bon nombre de clients habitués à aller sur internet et qui vont facilement trouver vos concurrents déjà présents sur la toile.

Il est pourtant facile de se démarquer étant donné que plus de la moitié des commerces n’en possèdent pas.

En ayant le vôtre, vous nourrissez la curiosité de vos clients et facilitez leur démarche de prise de contact. Ils peuvent ainsi vous découvrir au travers de votre site, quand ils le veulent et où ils le veulent.

Il ne faut donc pas voir la création d’une vitrine web comme une dépense, mais comme un investissement !

Être visible tout le temps, et partout

L’un des nombreux avantages du web, c’est qu’il est accessible en tout temps et de partout. Ainsi, votre clientèle peut trouver les informations qui l’intéresse à toute heure du jour et de la nuit.

C’est comme si vous étiez ouverts tout le temps, mais sans frais supplémentaires.

Dans notre monde « connecté », de nombreuses décisions d’achat se font derrière l’écran. De ce fait, avant même d’entrer en magasin, les clients sont déjà prédisposés à réaliser leur achat.

Tous nos sites sont dits “responsives”, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à tous les supports : ordinateurs, smartphones, tablettes. En ce sens, vous n’aurez aucun souci de visibilité auprès de vos clients.

 

Renforcer votre crédibilité

De nos jours, le simple fait de posséder une page web augmente votre notoriété. Les gens se fients de plus en plus aux moteurs de recherche, Google en tête, pour trouver ce qu’ils cherchent. Et si vous n’y êtes pas… C’est comme si vous n’existiez pas !

Cependant attention ! Un site mal réalisé est contre productif : Imaginez un site où les images ne s’affichent pas, où le design vous rappelle la tapisserie de chez vos grand-parents ou encore avec des fautes partout, seriez-vous en confiance ?

En voyant un site web bien réalisé, les clients se sentent tout de suite plus à même de poursuivre leur visite et de dépenser en ligne ou de passer dans votre boutique.

Mieux connaître sa clientèle

Grâce à différents outils tels que les statistiques de fréquentation, vous serez en mesure d’en savoir davantage sur les goûts de vos clients. Vous pourrez ainsi connaître les produits les plus attractifs, et ceux qui le sont moins, afin d’améliorer les produits et services offerts par votre entreprise.

Selon les besoins, vous pouvez même recueillir des informations par le biais de formulaires et ainsi envoyer vos nouveautés aux clients sans avoir à attendre que ce soit eux qui viennent à vous.

REFERENCEMENT WEB

Référencement web

%

des utilisateurs ne cliquent jamais au-delà de la première page des résultats de recherche

Sortir du lot…

Être bien référencé, cela signifie être parfaitement compréhensible aux “yeux” des moteurs de recherches. Cela vous permettra d’augmenter drastiquement les visites sur votre site et donc votre visibilité vis-à-vis de vos concurrents.

Il existe deux types de référencements : le naturel et le payant. 

Grâce au référencement naturel (SEO)

Ce référencement nécessite beaucoup de temps et des connaissances techniques pour être efficacement mis en place. Il s’agit de correctement indexer chaque élément de votre site web afin de déterminer leur pertinence et les ressortir dans un ordre logique lorsqu’un internaute effectue une recherche.

Pour apparaître le plus haut possible dans les résultats, il faut donc comprendre comment fonctionne l’algorithme des moteurs de recherche afin d’optimiser le site en fonction.

Le référencement naturel est indispensable à tout site internet qui veut grandir. C’est un travail de fond qui assure un positionnement à long terme dans les résultats de recherches. Créer un site sans faire attention à son référencement est inutile, tout comme mettre en place la plus belle boutique du monde alors que personne ne peut la trouver.

Grâce au référencement payant (SEA)

Ce référencement nécessite moins de temps et de connaissances, mais demande par contre un investissement financier (logique). Il s’agira par exemple d’acheter des mots clés aux enchères pour ensuite apparaître sur la première page des résultats lorsque les internautes cherchent ces derniers. Le coût payé par l’entreprise se faisant au clic.

Le SEA est bien moins indispensable que le SEO, il est surtout utilisé pour les sites de e-commerce ou bien au cas par cas : si vous souhaitez vous positionner rapidement ou bien lors de périodes spéciales de l’année (un chocolatier à l’approche de la Saint-Valentin par exemple).

 

RESEAUX SOCIAUX

Réseaux sociaux

%

de l’ensemble des internautes Français les utilisent

Communiquer avec sa clientèle

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez développer un lien de proximité avec vos clients. Il est de plus en plus courant que le consommateur passe par Facebook ou Twitter afin de poser une question directement à l’entreprise. Cela permet en général une réponse rapide.

Ils vous permettent également de récolter les avis des clients sur des prestations ou des produits et de réagir en conséquence. Les critiques, aussi bien positives que négatives, sont d’excellentes sources d’informations.

Être visible, encore plus

Tout comme pour le site web, si vous n’êtes pas présent sur les réseaux sociaux, votre concurrence, elle, y est potentiellement déjà. Si vous êtes absent, le consommateur risque de tomber sur le produit de l’un de vos compétiteurs.

De plus, ils vous permettent d’améliorer votre référencement. Les moteurs de recherche tiennent en effet compte de votre réputation en ligne afin de choisir votre position dans les résultats de recherche, et cela passe notamment par ces réseaux.

Devenir viral

Nous savons tous à quel point les informations peuvent faire le tour du web en quelques minutes seulement. Ainsi vous pouvez lancer un nouveau produit ou service en l’annonçant sur les réseaux sociaux afin d’accroître sa visibilité de manière drastique.

Soyez dans l’ère du temps, et utilisez tous les outils à votre disposition, afin de développer votre activité. Nous sommes là pour vous y aider !

Nous sommes là pour vous aider !

Bureau

1 rue Camille
69003, Lyon

Appelez-nous

06-12-62-01-91